La fête des mamans

Thérébentine ne sait pas quel cadeau offrir à sa mère pour sa fête. Heureusement, sa grand-mère va lui donner un coup de pouce et lui conseiller un joli présent.

Si tu veux écouter mon journal

Si tu veux lire mon jounal

Cher journal,
 
Aujourd’hui c’est la fête des mères et cette semaine a été super mouvementée parce que j’ai dû trouver un cadeau à lui offrir. Et franchement c’était pas facile …
D’ailleurs j’espère que ce que j’ai prévu va lui faire plaisir. Au début je pensais  lui offrir quelque chose que j’aurais acheté. Je savais pas trop quoi parce que je suis pas une adulte et je sais pas ce que je voudrais quand je serai plus grande…

Thrérébentine cherche un cadeau pour sa maman.

Alors j’ai demandé à Jerry, mon beau-père, de me donner des idées. Il m’a conseillé de lui offrir des fleurs. C’est bizarre comme cadeau je trouve, ça fane vite donc c’est pas drôle. Mais j’ai décidé de lui faire confiance et le lendemain j’ai suivi Idrogène, ma copine, dans un magasin de fleurs qui s'appelait les pompes ténèbres. Les fleurs étaient en plastiques, et j’ai trouvé ça vraiment futé : impossible que les pétales fanent et tombent comme ça ! 

Jerry semble surpris par son bouquet de fleurs.

Thrérébentine cuisine un gateau zébré.

En rentrant à la maison j’avais trouvé le bouquet parfait. Mais quand j’ai dit à Jerry où je les avais achetées, il a changé d’avis et trouvait que c’était une mauvaise idée. Je crois qu’il aimait pas trop le vendeur du magasin qui nous a vendu les fleurs parce qu’il a voulu qu’on les rapporte. Et apparemment je suis trop petite pour comprendre pourquoi.

 

En vrai, c’est pas la première fois qu’on me dit ça. Et à chaque fois ça me vexe... Mais mon doudou Bernardo, me console et me dit que les adultes doivent avoir de bonnes raisons alors je l’écoute.

 

Après j’ai eu d’autres idées mais je les trouvais vraiment nulles. Et puis hier je suis allée chez ma mamie et je lui ai demandé de m’aider. Elle m’a consolée en me disant que quel que soit le cadeau que j’offrirai à maman, elle serait contente.

Alors on a cuisiné un gâteau zébré toute les deux et je l’ai emporté chez moi pour en faire cadeau à maman.

 

Tu sais, cher journal, finalement ce que j’ai cuisiné était super bon, je crois que j’ai un talent. On l’a mangé tous ensemble à midi, quand on est passé au dessert. Maman était vraiment impressionnée et elle a adoré. Mamie avait raison, c’est son dessert préféré. Elle en a même repris trois fois !!

Repas familial pour la fête des mères.