DIMANCHE DE PÂQUES-rette

Pour Pâques, Thérébentine va se promener avec sa maman et profite de l'arrivée du printemps.

Pâques et le printemps.

Si tu veux écouter mon journal

Si tu veux lire mon journal

Cher journal,
Aujourd’hui, c’est Pâques, et comme il fait grand-beau temps, maman a décidé qu’on allait se balader pour voir la nature se réveiller.
Moi, j’ai quand même mis ma parka avant de sortir le nez dehors ! Maman, elle dit toujours “April showers Bring May Flowers”. Ça veut dire : les douches d’avril apportent des fleurs en mai. J’aime bien cette image ! C’est joli, tu ne trouves pas ?
La maîtresse, nous a dit qu’en français on traduisait cela par “En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît !”. Mais je préfère la version anglaise de maman, c’est plus mélodieux.

"April shower brings May flowers"

Pendant qu’on se promenait, elle m’a expliqué que Pâques n’était pas qu’une fête religieuse avec les cloches, Jésus qui revient ou avec les indigestions de chocolat d’après carême. C’est aussi et surtout la célébration de toute la nature qui sort de son long sommeil d’hivers et qui enlève son manteau blanc pour revêtir son manteau vert du printemps.
Dans la forêt on a entendu plein de bruits : le coucou jouait à cache-cache et je ne l’ai jamais trouvé ! Le pic vert tambourinait contre le tronc de l’arbre, mais personne ne lui a jamais ouvert la porte on dirait ! Les abeilles bourdonnaient autour des ruches et elles avaient l’air d’avoir du travail ! Les oiseaux chantaient et ça faisait un sacré raffut, pire que la chorale de mon école !
Au bout d’un moment, on est arrivées à côté d’un petit ruisseau sur lequel volaient des libellules. On a même vu une truite sauter dans l’eau. Tout le monde était sacrément occupé à reprendre ses activités des beaux jours !
Avec maman, on a pique-niqué dans l’herbe et on a joué au jeu du radiateur pour rigoler ! C’est un jeu très simple qu’on a inventé : maman cache des objets et, plus je m’en approche, plus c’est chaud. Plus je m’en éloigne et plus c’est froid ! J'ai trouvé ça drôle !
Mais là, ce qui était vraiment chouette, c’est que j’ai rempli mon panier de chocolats de toutes sortes : il y a avait des poules, des poissons, des oeufs, des lapins de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Moi j’aime bien l’idée que les animaux aient les couleurs de l’arc en ciel !
D’ailleurs, sur le chemin du retour, il a commencé à tomber des milliers et des milliards de gouttes d’eau, on a même dû courir. Et on a vu un arc-en-ciel se dessiner à l’horizon, c’était beau ! Maman m’a expliqué d’où venait ce phénomène, mais je t’expliquerai la prochaine fois ! Là, je dois y aller ! Maman m’appelle pour que je mette le couvert sur la table pour diner.
Et toi, tu as fêté Pâques comment ?