Moi c'est Thérébentine, et toi ?

Thérébentine a reçu un journal de bord qu'elle complètera au fil des semaines. Elle en profite pour présenter sa famille et sa peluche préférée.

Cher Journal,
Je suis super contente que maman t'ait acheté, tu es un beau cadeau et je compte bien t'utiliser régulièrement. D'ailleurs je m'engage à écrire au moins tous les mercredis après midi. Parole d'essence de Thérébentine !
Tu imagines ? Je vais pouvoir te confier plein de choses, tu connaîtras tout de moi, on sera presque comme des meilleurs amis. Bon, en vrai, j'ai déjà un meilleur ami mais je t'en parlerai plus tard, c'est une longue histoire ça.
Comme on ne se connait pas, je vais t'expliquer qui je suis. Je m'appelle Thérébentine et j'adore mon prénom. Personne ne s'appelle comme ça à l'école et on ne peut pas me piquer mes affaires du coup.
Ma maman s'appelle Kane et elle vit avec mon beau-papa qui se nomme Jerry.  Et ce sont des parents vraiment génials… Non en fait on dit géniaux je crois. À part mes deux parents géniaux, j'ai un maître d'école rigolo et plein de peluches trop dark. Ma préférée c'est Bernardo c'est un dragon de feu avec une petite langue de serpent. Tu sais, coupée en deux au milieu et qui fait “SSSSSSH” quand il parle. Mais Bernardo est une peluche drôlement gentille, ce n'est pas un méchant dragon volant comme dans les films, non, non !! Je l'amène partout avec moi quand on va en vacances, quand je vais dormir chez des copines ou quand je vais chez mes grands-parents aussi.
Et quand je fais des bêtises sans faire exprès, je dis que c'est lui et tout de suite les gens sourient et le gronde en rigolant. Maman par contre elle ne l'aime pas trop je crois. Elle n'arrête pas de dire que si je continue à mentir elle va enfermer Bernardo dans un placard et que je ne le reverrai jamais. Mais j'espère que ça n'arrivera pas car je serai vraiment très triste.
J'aimerais bien écrire plus mais je dois aller manger.

Photo de famille : Thérébentine, Jerry, Kane et Bernardo